Mercato: où pourrait rebondir Paul Pogba, désormais libre sur le marché des transferts ?

L'un des chapitres les plus importants de la carrière de Paul Pogba se referme. Ce vendredi, la Juventus a annoncé la résiliation du contrat de la "Pioche" à partir du 30 novembre. Toujours suspendu depuis septembre 2023 à la suite d'un contrôle antidopage positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), l'international français était sous contrat jusqu'en 2026. Désormais libre de signer dans le club de son choix, où Paul Pogba rebondira-t-il ?
>> L'actualité du mercato en direct
Trois pistes crédibles
Ces derniers jours, une rumeur envoyant le milieu de terrain à l'Olympique de Marseille circulait, notamment après un appel du pied de Patrice Evra sur RMC. Mais il n'y a pas de contact entre le champion du monde et le club marseillais. Invité exceptionnel de l'émission Rothen s'enflamme ce mardi, toujours sur RMC, Medhi Benatia indiquait que le désormais ex-Bianconero était sous contrat: info qui n'est plus valable depuis ce vendredi. La piste Paul Pogba à l'OM peut-elle donc être d'actualité? Dans les colonnes de L'Équipe, le joueur de 31 ans n'était pas totalement fermé à l'idée de jouer en France. "On ne sait pas de quoi demain sera fait, pourquoi pas jouer en Ligue 1", expliquait Paul Pogba. "Je ne suis pas obligé de dire non."
Selon Sky Sports, trois destinations seraient en pole pour accueillir le Tricolore, qui fêtera ses 32 ans en mars: l'Angleterre avec un possible retour en Premier League pour l'ex-joueur de Manchester United, les États-Unis, un pays qu'il affectionne et l'Arabie saoudite. Alors que sa suspension pour dopage prendra fin en mars 2025, Paul Pogba a continué à s'entretenir de son côté après plusieurs années marquées par des blessures à répétition. Avec une idée en tête: rejouer le plus vite possible et ainsi se donner une chance de retrouver l'équipe de France, comme il l'avait confié à RMC Sport mi-octobre. "Bien sûr, c'est un objectif. Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer pour l'équipe de France. (…) Mais il faut la mériter cette place, bien sûr"', confiait celui dont la dernière cape remonte au 29 mars 2022.